Barzingault et Aissate  
leur passage au Canoë Renversant
                                                                 le 21 mars 2014

De l’humour en intraveineuse

Article le Jsl

le 23/03/2014 | Charlotte Rebet

Le premier des six volets de la saison du Canoë renversant a donné le ton d’emblée : de la fraîcheur, de l’échange et du talent.

Les fidèles du Canoë commençaient à s’impatienter. Après dix longs mois de préparation, la cinquième programmation des lieux, officiellement reconnus salle de spectacle, est sur pied. Devant un plein parterre, vendredi soir, s’est même invitée inopinément une première partie. « Comme vous l’avez compris je viens de très loin… Du nord est de la France », s’amuse Aïssate, franc sourire aux lèvres, vêtue d’un sarouel traditionnel africain, la guitare à la main. Les arpèges simples ne présagent pas des chansons simplistes. Le chant traditionnel se mêle aux paroles en français, puisées dans l’expérience et les convictions de cette jeune chanteuse-surprise, une bouffée d’air frais pleine de spontanéité.

Moins optimiste dans ses textes, parfois même saignant, Barzingault s’est ensuite installé derrière son piano. Mais déjà, le public du Canoë renversant pouffe de rire. En guise d’introduction l’interprète toulois, entre dans ses petites digressions, où le sarcasme et les jeux de mots s’invitent à chaque phrase avec fluidité. Comme des tranches d’anecdotes racontées à une bande de copains, le piano pour seule séparation. Barzingault n’est pas seul : bassiste, accordéoniste et violoniste l’arrachent régulièrement à ses pensées pour les transformer en ballades endiablées. Pas avare en échanges, Barzingault séduit le public de Bourg-le-Comte par son langage : l’humour à tous les degrés. Une mise en bouche truculente avec la venue exceptionnelle de l’humoriste Wally, le 18 avril prochain.

BARZINGAULT

BARZINGAULT (humour et chanson) sillonne le pays depuis 2002 avec plus de 1000 concerts qui l’ont mené

du Printemps de BOURGES à la salle POIREL de NANCY en passant par tout ce qui peut faire office de scène (théâtre comme rues ou festivals).

 

Les piliers du spectacle de cet enfant d’HIGELIN, de THIEFAINE et de DESPROGES sont le piano, l’humour et l’accordéon.


Sur scène :

piano - accordéon

violon - contrebasse

chanson et humour...parfois

vendredi 21 Mars  2014 à 20h30