Angel Ramos Sanchez       
                                     son passage au Canoë Renversant
                                     le 13 mai 2015shapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2

son site  -->

En attendant Julio

Article le Jsl

le 15/05/2015 par Florent Muller

Le Canoë renversant accueillait, mercredi soir, Angel Ramos Sanchez, artiste pluridisciplinaire à l’humour contagieux.

La scène est prête, le public a rempli la salle et n’attend plus que la vedette, Julio Iglesias. Celle-ci se fait attendre et Angel Ramos Sanchez, technicien espagnol, entreprend de divertir la salle jusqu’à son arrivée.

Heureusement pour le public du Canoë renversant, le technicien est en réalité un véritable artiste qui a plus d’un tour dans son sac. Pour pallier cette interminable attente, l’humoriste passe ainsi tous ses talents sur scène : joutes avec le public, tours de magies grossiers, mimes, chansons paillardes espagnoles, l’artiste s’offre même une prestation de réalisateur de théâtre, en utilisant le public comme acteurs. Angel n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de faire rentrer l’assistance dans son univers. Celle-ci est régulièrement invitée à participer aux délires sympathiques de l’humoriste et rentre volontiers dans son jeu. C’est là d’ailleurs toute la force de l’artiste, celle de créer cette communion avec le public. Et le tout en espagnol ! La particularité de ce spectacle est en effet d’être entièrement déclamé dans la langue de Cervantès. L’humoriste a cependant réussi le tour de force d’en faire une langue universelle et de rendre sa pièce accessible à tous.

Il faut dire que cette pièce, c’est un peu son bébé. 25 ans qu’Angel Ramos Sanchez la joue. Plus de 2 500 représentations à travers toute l’Europe et même sur le continent américain. « C’est une pièce que je peux jouer partout, confie l’auteur. Car tout le monde connaît Julio ! »2 500 représentations dans le monde

Difficile de parler au nom de tous les spectateurs, mais nous étions bien contents que le chanteur rate son avion ce soir-là !

angel ramos sanchez

" Peppe ", petit régisseur caché sous sa moustache frémissante, est bien embarrassé de devoir annoncer au public, venu nombreux, que Julio Iglesias a un " pequenio problemo " et qu'il " va venir ".


La vedette se faisant attendre, c'est donc armé de son regard malicieux et de son sourire enjôleur que Peppe décide généreusement de les faire patienter.


Commence alors un savoureux voyage ibérique au coeur du mime, du conte, de l'illusion et du rire... Angel Ramos Sanchez surprend, manipule avec élégance son public en lui offrant des personnages imprévisibles et décalés mais toujours fins et désopilants.


Comédien, magicien, illusionniste, mime, acrobate... il est incontestablement l'Artiste européen par excellence.


C'est toujours avec fraîcheur qu'il vous emmène comme un conquistador dans son univers pittoresque. La salle ne lui résiste pas.


De l'illusion du geste à l'allusion verbale, il décoiffe véritablement son auditoire. Truculent, infatigable, acrobatique, clown inattendu, il fait rebondir son humour à la faveur d'une mimique persuasive, au détour d'une syllabe et le public cautionne sans sourciller.

http://www.angelramossanchez.com/fr/