TELEGRAM       leur passage au Canoë Renversant
                                     le 24 avril 2015shapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1

facebook

Telegram en toute intimité

article le jsl

le 26/04/2015 | Charlotte Rebet


Les hurlements d’Léo, groupe de rock français né à la fin des années 90 à Bordeaux, vous dit peut-être quelque chose. Deux de ses compères étaient, vendredi soir, au Canoë renversant.

Comme chaque artiste programmé avant eux au Canoë renversant, ils sont arrivés à Bourg-le-Comte avec une stupéfaction difficile à cacher. « Quand on a quitté l’autoroute, on a découvert un décor magnifique, et on est arrivé ici. C’est surprenant, mais ravissant », notait le chanteur et guitariste Laurent Kebous. Invité surprise de la 6e saison du Canoë renversant, Telegram s’est laissé séduire par le concept impulsé par Philippe et Aurélie Verga : transformer littéralement une grange en salle de spectacle, en faire un lieu de découverte culturelle, toutes disciplines confondues.

« Nous n’avons jamais vu ça en 20 ans de chanson », concluait plus tard dans la soirée le meneur du groupe, après plus de deux heures de musique, de textes ciselés, d’humour, de taquineries. Le trio s’exprime autant par ses écrits engagés que par ses petites digressions improvisées, entre deux morceaux. Des compositions maison aux reprises de Mano Solo, Serge Gainsbourg ou Leonard Cohen, les cordes se répondent. Le violon, la guitare, la contrebasse ou la harpe africaine façonnent des balades folks teintées de rock, et même de punk acoustique au finish, après deux rappels scandés par un public debout.

Laurent Kebous  et son groupe Telegram , viennent nous proposer ce soir , 20 ans de chansons : les leurs , certaines de son groupe " LES HURLEMENTS D'LEO" et celles des autres ( Leonard Cohen ,  Mano Solo , Serge Gainsbourg....)


Un tour de chant, Folk Rock , au plus prés de la voix , des textes et de sa poésie crue et lucide .


Accompagné par son complice des Hurlements d’Leo

Vincent Serrano ( violon / oud / steel guitare, saxophone , chant ) ,

de Julien Perrugini ( Contrebasse /stomps/chant )

et de Chloé Legrand de la Cafetera Roja ( Guitare électrique),qui lui ont préparés des arrangements dépouillés , sincères et cousu main .